Est-il possible d’utiliser le compte personnel de formation (CPF) pour financer l’examen du permis de conduire, à la fois le code et la conduite ?
Oui, il est possible d’utiliser le CPF pour financer l’examen du permis de conduire, comprenant à la fois l’épreuve du code et celle de la conduite.
Pour être éligible, deux conditions doivent être remplies :
L’obtention du permis doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du CPF.
Le titulaire du CPF ne doit pas être sous le coup d’une suspension de son permis ou d’une interdiction de solliciter un permis. Cette condition est vérifiée par une attestation sur l’honneur fournie par l’intéressé. (Le permis de conduire de catégorie B doit être joint à l’attestation).
Il est à noter que ce dispositif peut se cumuler avec d’autres, notamment pour les jeunes qui peuvent également s’inscrire grâce au programme « permis à un euro par jour ». Cependant, le CPF ne couvre ni le permis de conduire de catégorie A1/A2 ni les formations sans examen telles que les passerelles de boîte automatique à boîte manuelle.
OÙ POUVEZ-VOUS CONSULTER VOTRE CPF ?
Le CPF est accessible via le service en ligne « Mon compte formation ».
Pour accéder à votre compte, vous devez avoir vos identifiants ou vous connecter via France Connect.
Veuillez noter que pour vous inscrire à une formation sur Mon compte formation, vous devez posséder un compte France Connect +, même si vous avez déjà un compte France Connect.
DÉMARCHES POUR S’INSCRIRE :
Prenez contact avec l’auto-école pour vérifier les conditions d’éligibilité et fixer un rendez-vous pour une évaluation préalable (obligatoire avant d’entrer en formation).
Effectuez une demande de formation via votre espace CPF.
L’auto-école valide votre demande.
Le stagiaire doit accepter la proposition de l’organisme de formation.
Nous sommes à la disposition du stagiaire pour répondre à toute question concernant le fonctionnement du Compte Personnel de Formation et l’accompagner dans ses démarches.
AUTRES FINANCEMENTS :
Chèques permis îles de France (1300€)
Pôle emploi
Go To Top
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKContinuer sans accepterPolitique de confidentialité